Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Bibliothèques Sans Frontières

Bibliothèques Sans Frontières

Leur identité

Bibliothèques Sans Frontières est une ONG qui renforce le pouvoir d’agir des populations vulnérables en leur facilitant l’accès à l’éducation, à la culture et à l’information.
Dans plus de 50 pays, nous créons des espaces culturels et éducatifs innovants qui permettent aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir.
 

Leurs objectifs

Crise sanitaire, crise démocratique, perte de confiance dans les canaux traditionnels d’accès à l’information et à la connaissance, augmentation des migrations forcées dans le contexte de réchauffement climatique : notre monde connaît des défis majeurs et partout, les enjeux liés à l’ éducation et à la transmission des savoirs, deviennent des priorités absolues pour construire des sociétés plus résilientes. Dans ce contexte, l’action de BSF apparaît plus essentielle et urgente que jamais.
A travers des outils comme l’Ideas Box,  une médiathèque mobile, connectée et autonome en énergie créée par Philippe Starck pour BSF en 2014, BSF agit pour donner à tout.e.s un accès à la culture, l’éducation et l’information.
 
A propos de Bibliothèques sans Frontières :
  • 2007 : année de création;
  • 6 millions de personnes touchées par nos actions;
  • 30 pays d’intervention.
Bottom Image