Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Wings of the Ocean

Wings of the Ocean

Leur identité

Wings of the Ocean est une association à but non lucratif, créée en 2018, qui a pour but de dépolluer les océans et de sensibiliser aux conséquences des déchets plastiques en mer. Pour réaliser ces missions, les membres de l’association œuvrent sur le Kraken, un Navire 3 mâts. L’association met également à disposition un laboratoire à bord pour accueillir des chercheurs scientifiques et océanographes.

Leurs objectifs

L’action de Wings of the Ocean est concentrée sur deux axes majeurs : 

1) La dépollution des littoraux

Pour lutter contre la pollution des océans par le plastique, Wings of the Ocean s’engage à dépolluer les côtes, les littoraux et les fonds marins. Ils emploient plusieurs méthodes : le ramassage manuel des plages, la collecte sous-marine en plongée et l’utilisation d’un chalut (Thomsea) tracté à la surface de l’eau.

2) La sensibilisation des publics

Dans une démarche de protection et de préservation de l’environnement, il est indispensable d’alerter et de sensibiliser les publics sur les conséquences de la pollution plastique. Pour cela, des conférences et des ateliers sont proposés dans les différentes escales. L’association aborde des thèmes variés tels que l’impact de l’Homme sur l’océan, les nouvelles techniques pour consommer de façon responsable ou encore comment recycler ses objets du quotidien.

 

Bottom Image