Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Entourage

Entourage

Leur identité

Entourage agit pour lutter contre l’exclusion sociale des plus précaires. Parce que personne ne peut s’en sortir seul, la mission d’Entourage est de redonner aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin pour s’en sortir. Entourage agit au travers de 3 programmes : 
  • Simple comme Bonjour : un programme pour sensibiliser le plus grand nombre à changer son regard sur les plus précaires, et donner à chacun les outils pour agir à son niveau ;
  • Le réseau Entourage : une plateforme numérique pour faciliter la rencontre et l’entraide de proximité entre habitants et personnes SDF ;
  • LinkedOut : un programme pour aider les personnes en exclusion à retrouver un emploi.

Leur objectifs

2 projets à soutenir : 
  1. Le déploiement d’une antenne Entourage dans le 93 : la Seine-Saint-Denis est le département le plus précaire de France. Touché de plein fouet par la crise économique, beaucoup d’habitants risquent de tomber dans la grande pauvreté. Nous souhaitons ouvrir une antenne et permettre d’ici un an à 500 personnes en grande précarité d’être entourées par la communauté Entourage.
  2. Avec LinkedOut, accompagner 150 personnes vers l’emploi en 2021. Aujourd’hui, quand on est en isolé et que l’on n’a pas le bon CV, trouver un emploi est mission impossible. LinkedOut est le réseau professionnel de ceux qui n’en ont pas. Au travers d’un coaching et d’une mise en visibilité sur la plateforme linkedOut.fr, le projet permettra de remettre à l’emploi 150 personnes précaires en 2021.
Entourage aujourd’hui c’est : 
25 salariés et 180 bénévoles;
130 000 citoyens engagés qui ont rejoint le réseau Entourage;
12 800 micro-actions solidaires menées via notre plateforme;
87% des personnes SDF ont trouvé l’aide qu’elles cherchaient sur le réseau Entourage.