Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

La Cloche

La Cloche

Leur identité

Fondée en 2014, La Cloche, association de loi 1901, lutte contre la grande exclusion des personnes sans-domicile en changeant le regard sur le monde de la rue et en favorisant le “faire-ensemble” et la création de lien social entre les voisins et sans-domiciles, pour construire une société plus inclusive.

Le Carillon est un réseau de commerçants de proximité qui offrent gratuitement aux personnes sans-domicile des services et produits, prétextes pour favoriser la rencontre et ainsi créer du lien social entre acteurs du quartier. Les habitants peuvent aussi pré-payer des produits qui seront “mis en attente” et offerts aux personnes sans-domicile. Des événements mensuels rassemblent habitants avec et sans-domicile autour de temps conviviaux, pour favoriser les rencontres et la création de lien social.

Leur objectif

La Cloche agit à travers ses 3 programmes :

Le Carillon

Ce programme invite, dans un même quartier, les commerçants à offrir des services aux sans abris et les habitants à pré-payer des produits qui seront offerts aux personnes sans domicile.

Les Clochettes

Les Clochettes est un ensemble d’initiatives urbaines (jardins partagés, construction de boîtes à dons, fresques murales) qui s’engagent à aller vers et à accueillir avec bienveillance les personnes avec et sans domicile du quartier, au sein de leurs activités jardinage, bricolage, repas partagés, etc.

La Cloche à Biscuits

La Cloche à Biscuits est une biscuiterie proposant une activité professionnelle adaptée aux personnes sans domicile grâce à un temps de travail progressif et un accompagnement personnalisé dans le cadre du Dispositif Premières Heures (DPH) de la Ville de Paris. 

8 antennes régionales

273 évènements de lien social

300 bénévoles avec et sans domicile

Bottom Image