Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Le Rire Médecin

Le Rire Médecin

Leur identité

Depuis plus de 30 ans, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés et à leur famille le pouvoir de jouer et de rire à l’hôpital pour mieux faire face à la maladie. Les 132 comédiens-clowns professionnels de l’association interviennent chaque année dans 63 services pédiatriques et offrent près de 90 000 spectacles personnalisés aux enfants, familles et soignants.

La vision : Le Rire Médecin rêve d’un monde où, quelle que soit sa condition et la gravité de sa maladie, chaque enfant à l’hôpital trouvera toujours à ses côtés des alliés qui sauront restaurer chez lui l’insouciance de son âge, l’écouter, le comprendre, le faire rire et l’accompagner pour l’aider à passer au mieux le cap de l’hospitalisation et trouver en lui les ressources pour vaincre la maladie.  

Leur objectif

Aujourd’hui, un enfant sur deux connaît une hospitalisation avant l’âge de 15 ans. C’est une épreuve qui se traduit souvent par du stress, de la douleur et de l’anxiété- autant d’éléments qui ne facilitent pas sa guérison ni un retour rapide à la maison… Sans parler des conséquences sur sa scolarité et des problèmes financiers ou logistiques des familles.

Or il existe une hormone magique qui permet de pallier tous ces effets délétères … cette hormone est également appelée l’hormone du bonheur … c’est le Rire !

Avec le Rire, c’est la vie qui entre à l’hôpital et l’espoir qui renaît.

1-Paysage Sourires / Rires / joie sourire sourit souris rire rires rit ri

Leurs objectifs :

  • Aider les enfants à mieux se battre contre la maladie et la douleur;
  • Soutenir moralement les parents et les aider à porter un regard différent sur leur enfant;
  • Améliorer les conditions de travail des soignants et accompagner les soins douloureux;

 Très présents à l’hôpital Necker-enfants malades, 6 jours par semaine dans les services pédiatriques d’urgence, d’immunohématologie, de neurochirurgie, réanimation, de pédiatrie générale… les clowns professionnels du Rire Médecin n’arrivent pas à voir tous les enfants des services.