Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

SOS Villages d’Enfants Maroc

SOS Villages d'Enfants - Maroc

Leur identité

Active au Maroc depuis 1985, SOS Villages d’Enfants prend en charge des enfants à risque, en particulier ceux qui ont perdu un soutien parental et ceux qui vivent dans des familles très vulnérables, et risquent donc d’être abandonnés ou maltraités. La protection et la promotion des droits de l’enfant sont à la fois le point de départ et le but de leur action.

Leur objectif

SOS Villages d’Enfants Maroc agit autour de deux axes : 

1) Accueillir à long terme les enfants privés de famille

Grâce à ses 5 Villages d’Enfants, l’association offre un foyer chaleureux aux enfants privés de famille, leur permettant de retrouver une famille qui les protège, les éduque et leur apporte stabilité et confiance.

2) Renforcer les familles vulnérables

Depuis plus de 12 ans, les programmes viennent en aide à des mères seules, en grande détresse qui ne parviennent pas à élever leurs enfants dans des conditions décentes. 

Afin de prévenir la violation des droits de l’enfant et de rendre les familles dans le besoin autonomes, SOS Villages d’Enfants Maroc procède en 3 étapes:

  • Répondre aux besoins fondamentaux des enfants et de leurs mères, en termes de nutrition, de logement, de besoins médicaux et juridiques, et surtout d’éducation.
  • Renforcer l’autonomie des mères via des cours d’alphabétisation, des séances de sensibilisation, des formations et une intégration professionnelle, afin de leur donner les moyens de s’occuper de leurs enfants à long terme.
  • Développer des réseaux au sein de la communauté pour réinsérer ces familles dans la société et donner aux associations locales les moyens de poursuivre leurs travaux dans une perspective à long terme.

 

851 enfants pris en charge en 2018

5 programmes au Maroc

Plus de 400 jeunes adultes issus des villages d’enfants SOS sont désormais autonomes et indépendants