Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Un Enfant par la Main

Un Enfant par la Main

Leur identité

Créée en 1990, Un Enfant Par La Main est membre du réseau international Childfund Alliance, composé de 11 Associations de parrainage qui se sont unies pour faire entendre la voix des enfants.

L’association intervient en Afrique, Amérique Latine et Asie où elle soutient et accompagne les enfants et leurs familles afin qu’ils puissent accéder à leurs droits fondamentaux de manière pérenne. Leur action s’inscrit dans des programmes qui s’emploient à favoriser le développement global de l’enfant et de son village de manière autonome et durable grâce au parrainage d’enfants et à la réalisation de projets.

 

Leur objectif

Au Cambodge, Un Enfant par la Main agit pour améliorer la santé communautaire grâce à la promotion de bonnes pratiques d’hygiène de base et la mise en place de dispositifs sanitaires et d’accès à l’eau potable dans les écoles. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réponse urgente face à la COVID-19 : l’assainissement et l’hygiène sont la première ligne de défense contre la pandémie mais il doit s’accompagner d’investissements à long terme.

L’association concentre ses efforts sur deux axes : 

1/ La sensibilisation des membres de la communauté et des élèves scolarisés dans 10 écoles du district sur les bonnes pratiques et les comportements à adopter en matière d’hygiène et de réduction des risques sanitaires.

2/ L’amélioration des conditions d’accès à l’eau et à l’assainissement au sein de 4 écoles primaires de la zone.

10 000 enfants parrainés

18 pays d’intervention

5 axes de développement prioritaires

Bottom Image