Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Les Concerts de Poche

Les Concerts de Poche

Leur identité

L’association organise des ateliers musicaux et des concerts de musique classique, lyrique et jazz, dans les campagnes et les quartiers. Elle place la convivialité, la création, la proximité et l’échange au cœur de sa démarche pour proposer aux habitants, aux artistes et aux collectivités une expérience ambitieuse et créatrice de liens. Sa mission est artistique, sociale et territoriale. 

 

Fondée en 2005 par la pianiste Gisèle Magnan, l’association est reconnue d’utilité publique et labellisée La France s’engage. Elle est conventionnée par le Ministère de la Culture, par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et par le Ministère de la Cohésion des Territoires, via l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. Implantée dans cinq sites en France, l’équipe agit de façon itinérante afin de développer des projets partout et pour tous.

Les élus de plus de 360 communes sollicitent chaque année un projet « Concert de Poche » pour répondre aux besoins sociaux et culturels de leur territoire, impliquant plus de 45 000 participants à travers 120 concerts et plus de 2 000 ateliers.

Bottom Image