Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Empow’Her

Empow'Her

Leur identité

Empow’Her est un réseau d’organisations engagées en faveur de l’empowerment économique et social des femmes à travers l’entrepreneuriat. Depuis 2013, Empow’Her est convaincue que l’entrepreneuriat est un levier d’émancipation formidable pour les femmes. Notre activité principale consiste à proposer des programmes de formation et d’accompagnement qui visent à renforcer aussi bien les compétences entrepreneuriales des femmes que leur confiance en elles, pour leur permettre de se lancer dans leur parcours entrepreneurial avec tous les outils et savoirs nécessaires pour leur réussite.

Leurs objectifs

  1. Former et accompagner les femmes entrepreneures : il s’agit de l’activité historique de Empow’Her. Depuis 2013, Empow’Her a accompagné plus de 7000 femmes à travers le monde. Nous concevons, développons et mettons en place des programmes d’accompagnement pour permettre aux femmes de développer leurs compétences et leur posture entrepreneuriales
  2. Créer des communautés de femmes : parce qu’on n’entreprend jamais seule, Empow’Her créée et soutient des communautés de femmes entrepreneures. Constituées localement, les communautés sont ouvertes à toutes les femmes à la recherche d’entraide, d’inspiration et d’accompagnement pour leur projet entrepreneurial.

Sensibiliser l’écosystème : Empow’Her œuvre pour la création d’une culture entrepreneuriale plus inclusive, à travers la production d’études, l’organisation d’évènements de sensibilisation, à l’image du Festival Empow’Her en France, et à la création de tiers-lieux dédiés aux femmes entrepreneures, les Sist’Her à Paris, Niamey et Abidjan, mais aussi en appuyant d’autres organisations à prendre en compte les inégalités de genre et en leur permettant de renforcer  leur impact en faveur de l’empowerment économique et sociale des femmes.

Empow’Her c’est :

  • Plus de 7000 femmes accompagnées dans 19 pays depuis 2013
  • Une équipe de plus de 50 personnes dans 5 pays d’intervention
  • 3 tiers-lieux dédiés aux femmes entrepreneures en France, Côte d’Ivoire et au Niger
Bottom Image