Main Donate Form

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

$ 0
Sélectionnez un moyen de paiement

Pourquoi une publicité solidaire ?

Ad4Good Finance des dizaines d’associations en donnant quelques centimes à chaque fois que vous voyez une publicité sur un de nos sites partenaires. 

 

Ad4good est né du postulat que le marché publicitaire mondial est un marché à plus de 500 milliards de dollars et que la publicité est nécessaire pour garantir la gratuité d’Internet. De là, nous avons élaboré un modèle permettant non-seulement de réconcilier les internautes avec la publicité digitale, parfois trop intrusive à vos yeux, mais également de revaloriser votre temps d’attention en vous offrant la possibilité de soutenir des projets solidaires, sans dépenser un centime.

 

Pour les internautes

Nous voulons créer un écosystème inspirant et ambitieux et transformer le secteur publicitaire avec une publicité plus éthique et plus responsable qui s’adapte à tous les modes d’achat et à tous les budgets publicitaires. Nous cherchons à apporter une solution concrète, grâce au digital, aux associations qui cherchent une nouvelle source de don et plus de visibilité.

Nous sommes présents sur les plus gros sites internet car nous disposons d’un large réseau d’éditeurs partenaires. Cela dépend de l’objectif de la campagne de l’annonceur.



Le don ne coûte rien pour l’internaute car c’est Ad4good qui finance le don en faisant payer le juste prix à l’annonceur, et grâce aux économies d’échelle réalisées avec ses partenaires.

Chaque année nous publions sur notre site web un rapport d’activité qui précise les sommes reversées aux associations partenaires. Vous pouvez aussi retrouver des attestations de don de la part des associations en question. 

Nous essayons au maximum d’être cohérents et donc de mettre en accord nos paroles et nos actes. C’est pourquoi nous sommes une entreprise engagée sur divers points ce qui nous a valu la 6eme position dans un classement mené par Zei (https://zei-world.com) auprès de 66 autres entreprises du même secteur. 

Nous contactons de prime abord les agences qui nous proposent de travailler avec différentes marques et nous collaborons ensuite avec celles qui ont le message le plus cohérent.

Si l’internaute, de part son profil publicitaire, est exposé à plusieurs publicités labellisées Ad4good, il peut débloquer un micro don à chaque visualisation de la publicité. 

Pour les associations

Nous souhaitons être totalement transparents avec vous sur ce point : 50% du montant total de la campagne sert à acheter l'espace publicitaire en ligne (ce pourcentage peut varier dans l'année en fonction de la période), 25% revient en frais de gestion pour Ad4Good et 25% est reversé à l’association partenaire. C'est à chaque fois 50% des bénéfices de la campagne qui revient à l’association. Le montant total reversé à l'association dépend donc du montant de la campagne publicitaire.

Comme mentionné ci-dessus, les dons proviennent directement du montant de la campagne publicitaire. Dès que l'internaute visionne plus de la moitié d'une annonce publicitaire, chaque seconde est facturée à l'annonceur et est transformée en micro-don pour l’association. Mais attention c’est bien Ad4Good qui finance le don et non l’utilisateur qui paye de sa poche.

Comme mentionné précédemment, ce choix dépend autant des associations que des annonceurs. Il s’agit de trouver une collaboration qui convienne à tout le monde et qui pourrait se perpétuer. De plus, la campagne doit avoir du sens : nous mettons en relation des annonceurs avec des associations qui partagent des valeurs similaires.

Bien évidemment ! Nous ne sommes pas jaloux de ce point de vue-là : notre objectif à long terme est que ce modèle de publicité solidaire se développe, et plus nous serons nombreux sur le marché, mieux ce sera. Choisir de travailler aussi avec nous c’est ainsi multiplier les opportunités de dons et augmenter encore davantage sa visibilité !

Établir un partenariat avec nous vous permettra d'obtenir plus de visibilité, une nouvelle source de don et de rajeunir votre public donateur. Signer une convention avec nous, nous permettra de vous proposer auprès des annonceurs.

Nous vous demandons seulement de signer une convention, qui peut être modifiée à votre guise, et de nous fournir quelques informations pour remplir votre profil sur notre site. C’est tout !

Voici quelques exemples de "matchs" entre annonceurs et associations lors de certaines de nos campagnes : Showroomprive et Odysséa, La Vie Claire et WeForest, Fedex et Solidarités International, ou encore Cdiscount et Fondation pour la Recherche Médicale !

Pour les annonceurs

Pour le même prix qu’une campagne classique, nous vous garantissons une efficacité publicitaire sans détériorer votre image de marque que causerait une surexposition publicitaire. Au contraire, l’image de votre marque sera valorisée avec de meilleures performances en termes de mémorisation et de notoriété. Voir nos case studies sur le site à ce sujet.

La décision finale n’est pas celle d’Ad4good mais naît d’un accord mutuel entre l’annonceur et l’association. Vous avez donc bien sûr votre mot à dire, tout comme les associations. D’ailleurs, si vous financez déjà une association et que vous souhaitez la soutenir davantage grâce à Ad4good, faites-le nous savoir et nous nous chargerons du reste ! Si c’est une campagne multi pays, nous pouvons aussi changer d’association en fonction du pays.

Non, vous avez le choix de diffuser votre campagne sur notre réseau d’éditeurs solidaires. Seul l’emplacement publicitaire sur le site indique que c’est une publicité responsable. Dans ce cas, le don tombe dans un pot commun qui sera reversé de manière équitable à chaque association partenaire à la fin du semestre. 

Nous reversons 50% du bénéfice généré par la campagne publicitaire, ou 50% du bénéfice réalisé lors de la vente de l’espace publicitaire de nos éditeurs partenaires.

Tout type de format en gré à gré, et principalement des formats display classiques IAB et de la vidéo en programmatique (mobile ou desktop).

Nous sommes activables en programmatique ou en gré à gré via l’agence ou directement avec l’annonceur. L’activation est simple, sans montant d’investissement minimum et avec un prix CPM tout-en-un (media, créa, techno, versement aux associations).

Notre réseau d’éditeurs est principalement en France et sur les autres pays européens (UK, Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas), mais nous avons aussi un bureau en Amérique du Sud (Colombie) qui couvre la partie Amérique (Canada inclus). 

Une campagne avec Ad4good ne vous coûte pas un centime de plus qu’une campagne publicitaire classique. Vous payez un CPM standard qui nous permet néanmoins de financer des projets caritatifs. Nous finançons les dons grâce aux économies d’échelle que nous faisons avec notre réseau d’éditeurs, la technologie et nos coûts de fonctionnement qui sont réduits au minimum.

Nous sommes en mesure de proposer un couplage internet avec un plan TV classique ou télé. connectée. 

Pour les éditeurs

Avoir un site de qualité, avoir envie d’être solidaire et vous êtes éligible. Pas de contrainte de volume, d’audience. 

Aujourd’hui avoir une CMP (Plateforme de Gestion des Consentements) est une obligation légale sur internet. Nous sommes bien sûr compatibles avec l’ensemble des plateformes du marché. Nous vous conseillons néanmoins d’en utiliser une européenne voire française et gratuite comme :  

Nous développons pour nos éditeurs un ensemble de fonctionnalités pour permettre d’améliorer l’adoption d’un consentement positif. Ce message est visible dès que l’internaute a refusé le consentement. Un bandeau apparaît en bas de votre site pour informer votre audience que votre site est solidaire.  

 Collaboration à tout moment. Nous demandons juste d’être prévenu quelques jours avant l’arrêt de diffusion

Nous collaborons avec les plus grandes agences et marques du marché. Tous nos annonceurs sont validés par nos soins et nos partenaires technologiques.  

Nous vous donnerons des tags ad4good spécialement créés pour être posés sur votre site. 

Nous vous donnerons des tags ad4good spécialement créés pour être en PassBack de votre serveur de publicité. 

Parfois nous n’arrivons pas à vendre l’intégralité des inventaires, si vous le souhaitez dans ce cas précis vous nous donnez vos tags et nous rappellerons directement votre serveur de publicité. 

Nous vous fournissons une interface où apparaît le chiffre d’affaires à J-1 et vos impressions vendues par nos soins.

Notre commission est de 30% du revenu généré. Nous vous reversons 70%. Sur les 30 % qu’Ad4good perçoit une partie est reversée aux associtaions partenaires. (voir liste association : https://ad4good.com/index.php/nos-partenaires/

Chaque mois nos virements sont fait à 60 jours fin de mois date de facture. Le minimum de facturation est de 100 Euros H.T. par mois. 

C’est un contrat sans engagement de durée, nous recherchons des partenaires qui souhaitent s’engager sur la durée mais libre à tout moment de stopper.

Pour mieux vous connaître et vous faire connaître à nos clients, nous avons besoin d’informations sur votre site. Merci de nous fournir :  

 

- Texte sur votre site en 2 ou 3 lignes 

- Votre secteur d’activité  

- Vos URL(s) pour présenter votre travail à nos partenaires 

- Votre volume mensuel pages vues  

- Votre volume mensuel pages vues avec publicité  

- Visiteurs uniques / mois  

- Langue(s) de votre site  

- Conformité au RGPD, avez-vous une CMP présente ?  

- Fournisseur de votre CMP ? 

A - le fichier ads.txt 

Merci d'ajouter les lignes ci-dessous dans un fichier ads.txt à la racine de votre site https://www.gingerad.com/ads.txt 

 

ads.txt :  

# GingerAd.com > Xandr 

appnexus.com, 12070, DIRECT, f5ab79cb980f11d1 

 

B - Vos tags publicitaires 

Nos differents tags doivent être déposés directement sur l’ensemble des pages de vos sites ou dans votre tag manager, ou bien encore programmés dans un ad server. 

Bottom Image